TIM à la mer

Vidéo


Client : Mingimalist
Format : Vidéo motion
Année : 2019

Mots-clés : Motion graphique, animation, montage, narration
Contexte : Projet personnel // Conclusion du stage au Centre Franco

Donner forme à la conclusion des grands chapitres de nos vies permet de marquer comment nous nous sommes transformés et réinventés. Cette vidéo d’animation fut produite pour la fin de mon stage au Centre Franco en 2023. Elle fut présentée à ma cohorte et au corps enseignant du programme d’Intégration Multimédia au Cégep de l’Outaouais pour clore mon parcours avec eux.

La vidéo raconte en 4 phases les expériences que j’ai vécues pendant mon stage. Lors de celui-ci, j’ai approfondi mes compétences de motion graphique, mais pas seulement. Je narre mon plongeon dans ce monde professionnel et dépeins les différents défis que j’ai rencontrés. À l’aide d’une thématique maritime, j’use d’un style d’écriture poétique et un visuel métaphorique.

Cette production reflète mon identité comme designer graphique, monteuse et animatrice, mais aussi comme rédactrice, lors de ma sortie du cégep en mai 2023. On peut noter la naissance d’un style visuel alliant éléments graphiques vectoriels, collages photo et textures imparfaites. Mes expérimentations avec la musique, les bruitages, le rythme de montage et les autres techniques d’immersion méritent également d’être pointées. À ce jour, je ressens une grande fierté et une certaine nostalgie en réécoutant cet écho du passé.




Précédent   Prochain